International Academy of Television Arts and Sciences

International Academy of Television Arts and Sciences
National Academy of Television Arts and Sciences
Logo de l'organisation
Situation
Création 1969
Type Académie
Siège New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Organisation
Organisations affiliées Academy of Television Arts and Sciences

Site web http://www.iemmys.tv/

L’International Academy of Television Arts and Sciences ou IATAS (Académie Internationale des Arts et des Sciences de la Télévision en français) est une organisation américaine à but non lucratif, basée à New York, composée de leaders des médias et du divertissement de tous les secteurs de l'industrie de la télévision, de plus de cinquante pays. Fondée en 1969, l'Académie internationale reconnaît l'excellence dans la production télévisuelle produite en dehors des États-Unis et décerne les International Emmy Awards dans dix-sept catégories[1].

En plus des Emmys internationaux, le programme annuel de l'Académie comprend les prestigieux International Emmy Awards Current Affairs & News et les International Emmy Kids Awards, et une série d'événements tels que la Journée internationale de l'Académie, le Festival International des Emmy Awards et des panels sur des sujets importants de l'industrie[2],[3].

L'IATAS a été cofondée par Ralph Baruch (1923-2016, président et chef de la direction de Viacom) et Ted Cott (1917-1973, directeur général de NBC), et était à l'origine connue sous le nom de Conseil international de la National Academy of Television Arts and Sciences (NATAS). Bruce Paisner est l'actuel président et chef de la direction de l'Académie[4].

  1. (en) « International Academy Of Television Arts & Sciences Elects Tunde Aina, As Member », sur New Telegraph (consulté le )
  2. (en) « Día Internacional de la Academia Emmy en Rio », sur Adriana Cisneros (consulté le )
  3. (en) « Globo abre o 2º dia do Festival de Televisão do Emmy Internacional », sur TV Globo (consulté le )
  4. (en) « ATAS, NATAS, IATAS, and the Post-COVID Emmy Phoenix », sur VideoAge International (consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy